Système d’alarme : les détecteurs de mouvements compatibles avec les animaux

Fidèles, doux, amusants, aimants… Nos amis les animaux sont toujours présents pour nous redonner le sourire… Excepté lorsqu’ils déclenchent « malencontreusement » notre alarme, toutes sirènes hurlantes ! Vous possédez un chien ? Un chat ? Pas de panique ! Il est possible de faire cohabiter système de sécurité et compagnon à quatre pattes.

Alarme et détecteur de mouvement compatibles avec les animaux

Dans le cas où vous décideriez d’installer des détecteurs de mouvements classiques, votre alarme se déclencherait au moindre passage de votre sympathique boule de poils. Explication : la technologie à rayonnement infrarouge basique ne fait pas la distinction entre un corps humain et celui de votre animal domestique. Pas très pratique…

Heureusement, les fabricants d’alarmes ont bien compris la problématique et ont mis au point des appareils performants et adaptés. Il en existe deux types : le détecteur infrarouge de volume et le détecteur à radar micro-ondes, à choisir selon votre animal et la disposition de votre maison.

Le détecteur de présence infrarouge de volume

Animaux domestiques : chien et chatComme son nom l’indique, le détecteur infrarouge de volume réagit en fonction de la corpulence de votre animal. Il va évaluer son poids grâce au rayonnement infrarouge PIR. Prenons l’exemple d’un Golden Retriever pesant 30 kilos : dans ce cas précis, vous devrez prendre un modèle immunisé de minimum 30 kilos. Si vous avez plusieurs animaux, il suffit d’additionner leurs poids respectifs.

Bien entendu, certains modèles permettent également un réglage du niveau de sensibilité, idéal si votre toutou prend un peu de masse corporelle.

Le détecteur à radar micro-ondes

Le détecteur à radar micro-ondes détecte la température corporelle et parvient à distinguer la chaleur émise par un homme et celle de votre compagnon à quatre pattes. Malin, non ?

Système d’alarme à l’épreuve des chats

Malgré les progrès technologiques, il n’existe pas encore de système d’alarme suffisamment puissant pour résister aux jeux et facéties d’un chat malicieux. Quelle technologie le pourrait ?

Système d'alarme vs chats

Il est donc recommandé de placer votre détecteur de présence en hauteur et à distance des meubles pour éviter que votre joyeux matou n’en fasse son doudou et ne teste sa résistance.

Vous souhaitez vous procurer un système de sécurité à la fois performant contre les intrusions et compatible avec vos animaux de compagnie ? Alarme De Clerck effectue la pose de votre alarme, vous conseille et vous propose un vaste choix d’appareils. Votre sécurité, notre priorité !

 

Partager cet article

Vous aimerez peut-être aussi :

Quels sont les différents types de détecteurs liés à une alarme ?

Chaque type de détecteurs ayant ses propres spécificités, il convient de maîtriser leurs caractéristiques pour…

Quelles sont les différences entre une alarme dissuasive et une alarme de sécurité ?

La montée du taux de cambriolage ne cesse de grimper partout en Europe. Pour se…

Que faire en cas de cambriolage ?

Mauvaise surprise… Vous rentrez chez vous après une sortie en famille et constatez une porte…