Systèmes de sécurité : vrai ou faux ?

Les idées reçues ont le vent en poupe dans le domaine de la sécurité. Entre mythe et réalité, stéréotype et vérité, il est parfois difficile de s’y retrouver. Tour d’horizon des questions à se poser avant d’installer un système de protection pour votre maison.

Cambrioleurs et systèmes de sécurités

VRAI OU FAUX ? Il suffit d’acheter un brouilleur pour rendre une alarme inutile.

Les cambrioleurs ne cessent de se perfectionner d’un point de vue technologique… Si la grande majorité des malfrats agit par opportunisme, il existe des voleurs plus expérimentés, n’hésitant pas à avoir recours à d’autres astuces comme le brouilleur d’alarmes. Le principe ? Empêcher la transmission du signal et devenir “invisible” aux yeux de votre appareil de sécurité.

Heureusement, Alarme De Clerck pare à cette éventualité et vous protège de tous les risques.

Dans le cas d’une alarme sans fil, les différents éléments du système communiquent entre eux. L’objectif : vérifier que tout fonctionne correctement. En se munissant d’un brouilleur d’ondes, le cambrioleur rompt cette liaison et sabote l’appareil à la manière d’un fil que l’on couperait. Résultat ? Les sirènes de l’alarme se déclenchent et avertissent votre voisinage d’une tentative d’effraction !

Dans le cas d’une transmission téléphonique, deux cas de figures se présentent :

  • Vous avez une ligne fixe : la transmission aura lieu et vous serez prévenu de l’intrusion.
  • Vous avez un transmetteur GSM : la transmission peut être interrompue.

Pour cette raison, notre équipe vous conseille de procéder à un back-up via votre application smartphone. La centrale étant connectée au modem, l’application vous préviendra malgré l’utilisation d’un brouilleur.

VRAI OU FAUX ? Le temps que la sécurité intervienne, le voleur est déjà loin.

Vrai ! 3 minutes… c’est la durée moyenne d’un cambriolage. Lorsque le garde intervient sur place, le crime est déjà terminé. Il est donc important de se munir d’une alarme anti-intrusion pour dissuader l’intrus et le faire fuir, avant qu’il ne commette son forfait.

Pour vous garantir une protection optimale, Alarme De Clerck collabore avec les plus grandes marques (Risco, Satel, Bosch) et vous propose des produits agréés INCERT. Un gage de qualité renouvelé depuis 1983.

Système de sécurité : vrai ou faux

VRAI OU FAUX ? La société qui installe l’alarme en est la propriétaire.

Cela dépend de la société ! Chez Alarme De Clerck, vous achetez le matériel (en une fois ou en plusieurs mensualités). Votre système de sécurité vous appartient donc totalement.

VRAI OU FAUX ? Vos coûts d’assurance sont réduits dès lors que vous installez une alarme.

Chaque situation est unique. Certaines compagnies offrent effectivement une réduction sur votre assurance vol. Cette remise peut même aller jusqu’à 50% ! Attention : si vous souhaitez l’obtenir, vous devez obligatoirement faire appel à un installateur certifié. Il devra placer un système agréé INCERT et présenter une déclaration de conformité.

Pour être indemnisé, prenez également soin :

  • De brancher votre alarme avant de partir
  • De fermer toutes les fenêtres et les portes
  • De ne pas être fréquemment absent (au moins 90 jours d’occupation / an)

Vous avez été victime de plusieurs cambriolages ? Votre compagnie d’assurances pourrait vous imposer l’installation d’un système de sécurité agréé. Faute de quoi, elle ne continuera pas à vous assurer.

VRAI OU FAUX ? Tout installateur certifié INCERT a l’obligation de réaliser une analyse des risques.

Vrai ! L’agrément INCERT impose aux installateurs de respecter une série d’obligations comme l’analyse des risques. Nous ne pourrions d’ailleurs pas faire une offre de prix sans avoir, au préalable, inspecté votre bâtiment. Alarme De Clerck installe donc vos appareils dans les règles de l’art et s’engage dans une démarche de qualité continue.

Concrètement, ce label vous garantit un service et des produits d’excellence. Ces derniers sont contrôlés en amont par des laboratoires spécialisés, afin de vous protéger efficacement. Nous sommes aussi tenus de faire une déclaration de conformité concernant l’assurance de votre habitation.

Un véritable gage de qualité pour nos clients !

Vous désirez installer un système de sécurité performant ? Faites confiance à l’expérience et au sérieux d’Alarme De Clerck. Demandez gratuitement votre devis.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email